Messages : 3099 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 55 Localisation : St Maurice Montcouronne
Sujet: CPM Casim77 01/03/15 Dim 1 Mar - 20:33
Un petit trailer en attendant le CR.
micm
Messages : 2290 Date d'inscription : 27/07/2013 Localisation : Du BaVard !
Sujet: Re: CPM Casim77 01/03/15 Lun 2 Mar - 11:01
Au moins, ils savent freiner du frein avant, c'est un bon début
serval91
Messages : 3099 Date d'inscription : 19/07/2013 Age : 55 Localisation : St Maurice Montcouronne
Sujet: Re: CPM Casim77 01/03/15 Mar 3 Mar - 9:54
Un CPM intitulé Freinage et Mania à allure normale. Je pars avec deux Casimirs direction la piste de Villabé. Nous arrivons parmi les premiers. Premier incident de cette un Casimir arrive se gare pense avoir mis la latérale et paf la GSR 750 par terre. Bon il n'y a pas eu de dégâts. Une cinquantaine de Casmirs avaient répondu présent.
Vous avez remarquer le clan des FJR s'agrandit.
Après un petit déjeuner copieux nous voici enfin prêt pour attaquer les ateliers. Nos moniteurs adorés nous en ont concocter deux, un pour le freinage et un autre pour la mania. Quelques explications sur le freinage et c'est parti. Premiers passages juste en rétrogradant. Passages suivant juste le frein arrière, bon certains ont triché avec le freinage couplé. Ensuite juste le frein avant et pour finir les deux.
Ca freine, ça freine...
Ouf oui.
Petit tour par l'atelier mania à allure normale, slalom, demi tour et évitement sont au programme. On rentre dans l'évitement.
Et on évite.
En vidéo.
Ca ne vous rappelle pas le permis.
Midi arrivant petite pause déjeuner. Merci au Casimir pour la réduction au Courtepaille.
De retour sur la piste, je sent que l'après midi va être dure, car je suis en pleine digestion de la cote de bœuf de 400grs du midi.
Les ateliers on changer pour la deuxième partie de la journée. Le premier un slalom avec demi tour et passage dans un cercle. Pour la FJR pas de problème.
Le deuxième atelier toujours de la mania avec évitement. On rentre dans l'évitement.
On en sort.
Et on freine.
Ah non ça ne va pas. Allez zou on y retourne.
Là c'est beaucoup mieux.
Il y avait un troisième atelier sur un parking en extérieur. J'ai suivi le groupe s'en savoir de quoi il en retournait. Une fois arrivé c'est un atelier freinage, je me dit chouette, oui mais freinage en courbe, la je me dit beaucoup moins chouette. Premiers passage en utilisant le frein arrière, la ça va à peu près. J'arrivais a garder ma trajectoire. Deuxième passage en utilisant le frein avant, la c'est beaucoup plus chaud. Et pour finir nos moniteurs nous ont fait faire un freinage sur demi tour. En binome, un qui fait des cercles avec sa moto et l'autre ui dit stop à un moment. Celui sur la moto doit s’arrêter net. Mon binome s'en sortait pas trop mal avec sa FJR et moi c'était plutôt la FJR qui me baladai.
Fin de la journée. Un grand merci au moniteurs et aides moniteurs pour leurs précieux conseils. Vivement le prochain.
micm
Messages : 2290 Date d'inscription : 27/07/2013 Localisation : Du BaVard !
Sujet: Re: CPM Casim77 01/03/15 Mar 3 Mar - 10:03
Beau CR et sacrée organisation de la Casim
Enfin tu vas savoir freiner
serval91
Sujet: Re: CPM Casim77 01/03/15 Mar 3 Mar - 10:25
La FJR ne freine pas, elle ralentit et s’arrête en douceur pour ménagé son pilote.