Un collègue de travail vient de passé chez Triumph en prenant la Trophy après avoir eu plusieurs FJR.
L'ayant tester en statique et vu qu'il m'en a fait le descriptif il ne me restait plus qu'a faire un test en réel.
Rendez vous pris pour ce samedi sur le site de Triumph avec le concessionnaire de Monthléry.
Je suis arriver sous la pluie, le conc me dit que normalement ils ne font pas d'essais quand il pleut.
Il demande a son patron et c'est ok.
Je remplis les papiers et il me ramène la moto.
Vous allez me dire que c'est une BM, et non c'est bien une Triumph. Bon d'accord il se sont fortement inspiré de la BM. Mais eux on mis un vrai moteur dedans.
Les commandes tombent bien sous les doigts.
La positon est un peu plus droite que sur la FJR.
Le TB est très complet.
Bulle électrique à mémoire.
Plusieurs trips, pressions des pneus, rapport engagé, vitesse en mémoire du régulateur, réglage des phares électrique, radio...
Petit bémol pour le bouton des warning qui se trouve en plein milieu du TB, pas très pratique à mettre en cas de problème en roulant.
Contact et me voilà parti sous la pluie.
J'apprécie rapidement le mode "chaud aux fesses".
Non pas celui ou vous avez un FDO derrière vous, mais celui ou une douce chaleur est diffuser sur votre fessier par la selle chauffante.
Le moteur ronronne agréablement. On peut descendre bas dans les tours.
Les reprises sont bonnes. Je passait les rond point en trois ou en quatre sans problème.
Par contre j'ai trouver qu'il s’essoufflait au delà des 7000t/mn, peut être du au bridage.
Coté maniabilité, c'est un vélo, même à basse vitesse.
J'ai retrouver les mêmes impressions lorsque j'avais essayer la R 1200RT.
Le bruit est agréable, bon moins joli que le quatre pattes de la FJR mais j'ai bien aimer.
Coté protections c'est beaucoup mieux que la FJR. Mes jambes sont rester au sec lors de l'essai.
Bonne protection aussi avec la bulle en position haute.
J'ai voulu tester la radio mais j'ai un peu galérer en le faisant en roulant, donc je l'ai mise sur off pour pouvoir entendre le bruit du moteur.
Au rayon des détails pratique.
Une prise allume cigare et USB dans le vide poche.
Une prise allume cigare aussi dans le TC.
Au final une très bonne GT avec des équipements digne de sa catégorie. Un moteur sympa. Une bonne
protection. Et le tout pour le prix d'une FJR.
Le conc m'a fait un devis avec un delta raisonnable.
Je suis en train d'y réfléchir.